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Formations individuelles

Toutes nos formations individuelles sont réalisées sur mesure, en intra-entreprise : vous serez l'unique stagiaire durant votre formation. Vous aurez donc toute latitude pour échanger sur vos problématiques avec l'expert qui vous formera.

Voici les différentes formations que nous proposons :

En tant que centre de formation agréé, nos formations sont finançables par votre OPCA. Chaque formation est "intra-entreprise" et peut recevoir jusqu'à 5 collaborateurs par session.

 

Maîtriser l'administration du Pack Boutique - 300€ HT

Pour qui ?

La formation "Maîtriser l'administration du Pack Boutique" s'adresse à tous les commerçants qui débutent avec le Pack Boutique et qui souhaitent être accompagnés pour créer leur site e-commerce de façon optimale, sans perdre de temps.

Un consultant web vous conseillera sur la meilleure façon de mettre en place votre site boutique, vous donnera des conseils en ergonomie, référencement, astuces pour économiser du temps, etc. Il répondra à toutes vos questions et vous donnera plein de bons conseils pour le développement de votre activité sur Internet.

Programme de la formation

1. Ressources utiles

  • Centre de Services MyEolas
  • Site Support

2. Présentation de l'application

  • Onglets et icônes
  • Informations essentielles
  • Actualités de l'application

3. Paramètres

  • Personnalisation du modèle graphique
  • Affichage des modules
  • Paramètres vente en ligne, présentation de votre activité

 4. Statistiques applicatives

  • Trafic
  • Commandes
  • Contacts

5. E-mailing

  • Gestion de votre base de contacts
  • Création et gestion de vos campagnes
  • Statistiques

6. Introduction au référencement naturel et au webmarketing

7. Questions / échanges 

Informations pratiques

Prix : 300 € HT

Durée de la formation : 3 heures.

Lieu : Par téléphone avec partage d'écran en direct / Dans nos locaux à Grenoble / Dans vos locaux (frais de déplacement en sus)

 

S'initier au Référencement naturel - 300€ HT

Pour qui ?

La formation "S'initier au référencement naturel" s'adresse à tous les e-marchands qui souhaitent connaître les bonnes pratiques en matière de référencement naturel, pour optimiser la position de leur site web sur les moteurs de recherche (la formation est axée essentiellement sur Google, n°1 des moteurs de recherche).

Durant ces 3 heures de formation, un consultant Webmarketing vous transmettra un maximum de connaissances sur les techniques les plus efficaces pour accroître le nombre de visites sur votre site e-commerce. 

Programme de la formation

1. Introduction au référencement naturel

  • Qu'est ce que l'indexation ?
  • Qu'est ce que le positionnement ?
  • La qualification du trafic
  • Le suivi du positionnement
  • La différence entre référencement naturel et commercial
  • Comment entrer dans les bases de données des outils de recherche ?

2. Optimisations rédactionnelles

  • L'analyse de mots clés
  • L'importance de contenus uniques
  • L'écriture web
  • Les zones importantes à optimiser

3. Quelles autres actions mettre en place, en fonction de vos objectifs ?

  • Analyser l'existant : audit de votre site
  • Mieux connaître votre marché : audit de la concurrence
  • Comprendre le comportement des internautes sur votre site : l'analyse de trafic
  • Augmenter immédiatement le trafic : le référencement commercial
  • Améliorer la relation client, la fidélisation et les ventes : e-mailing, moteurs de shopping, affiliation

Informations pratiques

Prix : 300 € HT

Durée de la formation : 3 heures.

Lieu : Par téléphone avec partage d'écran en direct / Dans nos locaux à Grenoble / Dans vos locaux (frais de déplacement en sus)

 

Réussir sa stratégie e-commerce et e-marketing - 650€ HT

Cette formation se concentre sur les aspects essentiels du E-commerce et du Digital marketing pour une gestion optimale de votre site marchand sur Internet.

Pour qui ?

La formation "Réussir sa stratégie E-commerce et E-marketing" s'adresse à tous les commerçants, débutants ou confirmés, qui souhaitent approfondir leurs connaissances en e-commerce, référencement et e-marketing. Vous apprendrez à connaître la bonne stratégie webmarketing à mettre en place, les leviers à utiliser pour maximiser votre chiffre d'affaires, les optimisations à réaliser en termes d'ergonomie pour stimuler l'acte d'achat, etc.

La formation portera dans un premier temps sur un audit de votre site web, puis sur un point sur les différents leviers d'optimisation de celui-ci. Un consultant web vous transmettra ses connaissances et son savoir-faire en ergonomie, e-commerce, référencement et webmarketing, pour que vous puissiez maîtriser l'ensemble de ces techniques en vue de développer votre activité sur Internet.

Programme de la formation

1. La stratégie commerciale

  • Echanges sur la meilleure stratégie commerciale à mettre en oeuvre

2. Le plan d'actions marketing et communication

  • Echanges sur la mise en place de votre plan d'action marketing et communication

3. Analyse de l'existant : audit de votre site

  • Echanges autour de votre positionnement marketing et de votre offre
  • Echanges autour de l'état de la concurrence
  • Optimisation de l'ergonomie, choix des modules et des couleurs
  • Conseils pour optimiser vos contenus, produits et catégories (descriptions, photos, politique de prix / livraison...)
  • E-réputation et confiance
  • Echanges autour de votre organisation interne
  • Prochaines actions à mettre en place

4. Améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche : le référencement naturel

  • Introduction : indexation, positionnement, qualification du trafic, fonctionnement des moteurs de recherche et annuaires
  • L'analyse des mots clés stratégiques
  • Les optimisations techniques
  • Les optimisations rédactionnelles

5. Augmenter immédiatement le trafic : le référencement commercial

  • Présentation
  • Quel retour sur investissement ?
  • Optimisations techniques et rédactionnelles

6. Développer votre popularité : le netlinking

  • Définition du netlinking
  • Comment développer le netlinking ?
  • La stratégie de netlinking
  • Les annuaires / sites thématiques efficaces

7. Améliorer la relation client, la fidélisation et les ventes : l'e-mailing, la publicité, l'affiliation, les guides d'achats, les réseaux sociaux...

  • Définition des différents leviers
  • Quel levier utiliser par rapport à vos objectifs ?

8. Comprendre le comportement des internautes : l'analyse de trafic

  • Fonctionnement de l'outil de statistiques
  • Comprendre mes statistiques

9. Atelier pratique

  • Le nom de domaine
  • Le choix des mots-clés
  • La faisabilité du positionnement
  • Les différentes zones à optimiser
  • Optimisation des contenus

10. Questions / échanges 

Informations pratiques

Prix : 650€ HT

Durée de la formation : 1 journée (7h)

Lieu : Par téléphone avec partage d'écran en direct / Dans nos locaux à Grenoble / Dans vos locaux (frais de déplacement en sus)

 

Maîtriser les techniques du référencement naturel - 650€ HT

Pour qui ?

La formation "Maîtriser les techniques du référencement naturel" est destinée à tous les commerçants, débutants ou confirmés, qui souhaitent avoir suffisamment de connaissances en référencement pour maximiser la visibilité de leur site vitre ou e-commerce sur les moteurs de recherche, et ce en toute autonomie.

Durant cette journée de formation, un consultant Webmarketing vous transmettra son savoir faire et son expérience concernant les techniques les plus efficaces pour accroître le nombre de visites sur votre site marchand. Il vous apprendra à analyser les données statistiques qui vous permettront de connaître tout ce qui se passe autour de votre site web.


Programme de la formation

1. Introduction au référencement naturel

  • Qu'est ce que l'indexation ?
  • Qu'est ce que le positionnement ?
  • La qualification du trafic
  • Le suivi du positionnement
  • La différence entre référencement naturel et commercial
  • Comment entrer dans les bases de données des outils de recherche ?

2. Optimisations techniques

  • Tour d'horizon des optimisations déjà en place sur votre Boutique
  • La réécriture d'url
  • Le sitemap
  • Les zones importantes à optimiser

3. Optimisations rédactionnelles

  • L'analyse de mots clés
  • L'importance de contenus uniques
  • L'écriture web
  • Les zones importantes à optimiser

4. Le netlinking

  • Qu'est ce que le netlinking ?
  • Quelle stratégie de netlinking mettre en place ?
  • Les annuaires et sites thématiques efficaces
  • La diffusion d'actualités et de communiqués de presse

5. Quelles autres actions mettre en place, en fonction de vos objectifs ?

  • Analyser l'existant : audit de votre site
  • Mieux connaître votre marché : audit de la concurrence
  • Comprendre le comportement des internautes sur votre site : l'analyse de trafic
  • Augmenter immédiatement le trafic : le référencement commercial
  • Améliorer la relation client, la fidélisation et les ventes : e-mailing, moteurs de shopping, affiliation

 6. Atelier pratique

  • Les optimisations à mettre en place sur votre site
  • Les interactions avec d'autres sites web

7. Questions / échanges

Informations pratiques

Prix : 650€ HT

Durée de la formation : 1 journée (7h)

Lieu : Par téléphone avec partage d'écran en direct / Dans nos locaux à Grenoble / Dans vos locaux (frais de déplacement en sus)

* Champs obligatoire

Vos coordonnées

Formation souhaitée






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