Menu +
 
Vous êtes ici :

Des questions ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des questions fréquemment posées :

  • Qu'est ce que le Pack Boutique ?
    Le Pack Boutique est une solution e-commerce par abonnement (SaaS) sans engagement, idéale pour créer un site e-commerce quelque soit votre secteur d'activité. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la présentation du Pack Boutique.

  • Prélevez-vous une commision sur mon chiffre d'affaires ?
    Pas du tout ! Seul le montant de votre abonnement est à votre charge, vous n'aurez aucun autre frais.

  • Dois-je payer des frais supplémentaires pour bénéficier du support téléphonique ?
    L'assistance du Pack Boutique est entièrement gratuite quelle que soit votre offre. Vous pouvez joindre notre équipe Support du lundi au vendredi de 9h à 18h15 au 04 76 44 50 50. Il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre et vous venir en aide.

  • La plateforme technique est-elle fiable ?
    Le Pack Boutique utilise la plateforme e-commerce Smart.eolas, entièrement éditée et développée par Eolas, agence web reconnue. Smart.eolas est utilisée par des centaines d'utilisateurs et est le fruit de 15 années d'expérience du e-commerce.

  • Je n'y connais rien en informatique, est-ce compliqué de créer mon site e-commerce ?
    Le Pack Boutique a été spécialement conçu pour être utilisé par tous, débutants comme confirmés. Si vous débutez, vous pourrez commencer par utiliser les fonctionnalités basiques qui sont très simples à prendre en main. Pour vous faire votre propre idée, nous vous conseillons de tester par vous-même !

  • Est-ce que je bénéficie toujours des dernières évolutions ?
    La plateforme e-commerce Smart.eolas est entièrement en ligne, vous n'avez rien à télécharger ou à mettre à jour vous même : vous profitez de l'ensemble des fonctionnalités et bénéficiez toujours des dernières évolutions de la solution, gratuitement.

  • Dois-je payer des frais supplémentaires pour bénéficier d'une version mobile de mon site ?
    Absolument pas ! Le Pack Boutique vous permet d'avoir un site qui s'adapte automatiquement à tous les supports : ordinateurs, mobiles, tablettes ! Grâce à la technologie Responsive Design, l'affichage de votre site est toujours optimal quel que soit le terminal utilisé.

  • Suis-je propriétaire de mon site ?
    Bien sûr ! C’est votre boutique et vous êtes entièrement propriétaire des contenus qui y seront présents. Vous pouvez télécharger l’ensemble de vos fichiers (catalogues, commandes, clients, etc.) et sauvegarder tous vos contenus sur votre propre ordinateur. Seule l'infrastructure de votre site est gérée par notre plateforme e-commerce.

  • Puis-je changer d’abonnement plus tard ?
    Oui ! Vous pouvez changer d’abonnement à n’importe quel moment. Vous pourrez passer librement vers une offre supérieure ou à l'inverse choisir une offre moins coûteuse selon vos besoins.

  • L’hébergement est-il compris dans l'offre ?
    L’hébergement est inclus dans l’ensemble de nos offres. Tous les sites Web Business sont hébergés dans notre propre datacenter éco-responsable. Vous n'avez aucune action à effectuer : nous gérons nous-même toutes les questions de disponibilité et de sécurité nécessaires à la bonne visibilité de votre site web.

  • Est-ce que je pourrais disposer de mon propre nom de domaine ?
    Bien sûr : 1 nom de domaine est inclus dans les offres Pack Boutique Pro, Pack Boutique Premium et Pack Boutique Gold. Nous pouvons également enregistrer pour vous autant de noms de domaine que vous souhaitez pour protéger votre identité online. Chaque nom de domaine redirigera de manière transparente l'internaute vers le nom de domaine principal.

  • J'ai un magasin, le Pack Boutique a t-il des fonctionnalités intéressantes pour créer du trafic vers mon magasin ?
    Evidemment ! La solution est déjà utilisée par un grand nombre de commerçants qui disposent d'un point de vente physique. Vous pourrez activer par exemple le mode de paiement ou de livraison au magasin, mettre un plan d'accès de vos points de ventes etc. Il est également possible de connecter le stock de votre site avec celui de votre magasin (sous réserve de souscription auprès d'un de nos services tiers partenaires).

  • J'ai déjà un site Web de présentation ("vitrine") et je voudrais ouvrir mon site e-commerce. Que faire ?
    Plusieurs solutions sont possibles :
    - Il peut être intéressant de le garder et d’ouvrir votre site e-commerce avec le Pack Boutique afin de créer des synergies entre vos différents sites. Cela sera très favorable pour le référencement.
    - Si vous souhaitez changer de solution de site vitrine et ouvrir en complément un site e-commerce, nous vous conseillons de choisir le Pack Boutique : vous pourrez y gérer très facilement tous les contenus rédactionnels habituellement présents sur un site vitrine.

  • J’ai déjà un site e-commerce et je voudrais changer de solution pour un Pack Boutique : que faire ?
    Pour partir sur de bonnes bases, nous vous conseillons de sauvegarder tous les contenus textuels de votre site Web. Il suffira de faire un copier-coller sur votre nouveau site Boutique. Si vous avez un catalogue produits très important, il est préférable de nous contacter afin que nous puissions définir ensemble la solution la plus adaptée.

  • Je ne connais rien en référencement : est-ce que je pourrais tout de même apparaître dans les moteurs de recherche ?
    Oui : tous les sites e-commerce Pack Boutique sont techniquement optimisés pour les moteurs de recherche comme Google. A vous ensuite d'insérer dans vos titres de pages, urls et tous contenus textuels les mots clés qui vous intéressent. Si vous souhaitez être accompagné pour aller plus loin pour le référencement naturel de votre site web, vous pouvez consulter nos prestations et nos formations en référencement.
     
  • Je n'ai trouvé aucune réponse à ma question
    Contactez-nous, nos experts répondront précisément à toutes vos questions.