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Les 6 choses à faire sur son site pour bien préparer Noël

Les 6 choses à faire sur son site pour bien préparer Noël

Les 6 choses à faire sur son site pour bien préparer Noël


1/ Placez vos produits sur le devant de la scène

Plusieurs fonctionnalités vous permettent de mettre en avant vos produits et offres de Noël sur votre boutique, comme le module Diaporama, qui vous permettra de placer des visuels sur le thème de Noël dès votre page d'accueil, ou le module 'Bonnes affaires', que vous pouvez renommer pour l'occasion "Nos idées cadeaux" par exemple (dans paramètres > intitulés modules).

2/ Fidélisez vos clients avec des opérations promotionnelles
Les actions promotionnelles sont particulièrement propices en cette période pour dynamiser les ventes et encourager les prévoyants à acheter ! Vous pouvez par exemple faire une opération "Frais de port offerts", ou utiliser les codes promotions sur des produits ciblés avec le module "Code promotion" pour tous vos clients. N'hésitez pas à les tenir informés avec le module actualité ou leur faire parvenir une Newsletter avec vos offres spéciales et suggestions de produits pour Noël.

3/ Augmentez le panier moyen de vos internautes avec le Cross selling
De la même façon qu'en magasin, le Cross selling sur Internet consiste à placer vos produits couvrant un même besoin au même endroit (proposer un étui de protection pour l'achat d'un appareil photo par exemple). Sur votre Boutique, cela vous est possible avec le module 'Produits complémentaires'. En plus de faire gagner du temps aux internautes, cette technique est redoutablement efficace pour augmenter le panier moyen de vos internautes.

4/ Faire une campagne de liens publicitaires sur Google
Les fêtes de fin d’année, suivies des soldes d’hiver sont les périodes où les internautes sont les plus actifs !
Pour tous les commerçants qui souhaitent augmenter leur notoriété, développer leurs ventes en ligne ou attirer les clients en magasin, nous leur proposons de booster leur marketing en ligne avec une campagne de liens sponsorisés Google Adwords. Cette action vous permettra d’être présent jusqu'à 3 mois sur Google via une publicité personnalisée, adaptée à votre activité et à votre saisonnalité.

5/ Proposez des services utiles aux internautes
L'emballage cadeau est souvent vu comme une corvée pour un certain nombre de personnes. Vous pouvez donc leur rendre service en proposant d'emballer les cadeaux achetés sur votre site ! Pour cela, vous pouvez créer un champ dans votre tunnel de commande pour savoir si l'internaute souhaite un paquet cadeau (Commande Stock > Paramètres, puis ajoutez en libellé "Souhaitez-vous un emballage cadeau ?"). C'est le genre de petit détail qui incitera les internautes à acheter ainsi qu'à retourner sur votre site.

6/ Informez les internautes sur vos délais de livraison !
Ce dernier conseil semble être évident, mais est certainement le plus essentiel. En effet, les internautes qui vont acheter sur votre site veulent être sûrs qu'ils recevront leurs achats avant la date fatidique ! Les informations concernant vos délais de livraison doivent donc être bien mis en évidence et vos zones de livraison bien définies.

Pour préparer et anticiper cette période, c'est aujourd'hui qu'il faut se mobiliser : notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner avec des prestations complémentaires ciblées. N'hésitez pas à nous contacter pour mettre en oeuvre ces actions.

La course aux cadeaux est désormais lancée !