Menu +
 
Vous êtes ici :
  • 3 conseils pour bien débuter avec votre activité e-commerce

3 conseils pour bien débuter avec votre activité e-commerce

3 conseils pour bien débuter avec votre activité e-commerce

3 conseils pour bien débuter avec votre activité e-commerce


Conseil n°1

Communiquer largement sur l'ouverture de votre site

La première étape consiste à placer des liens vers votre boutique sur tous les sites web susceptibles de vous apporter du trafic. Si vous disposez d'une fiche Google Maps, vous pouvez y indiquer l'adresse de votre Boutique Solo.
Vous pouvez également communiquer sur les réseaux sociaux comme Facebook ainsi que sur l’ensemble de vos supports commerciaux (cartes de visites, affiches, prospectus, magazines, etc.) En savoir plus sur la création d'une page Facebook
    
Conseil n°2
Rendez votre site Web vivant et pensez à la vente en ligne !
    
Pour une animation constante de votre site boutique, nous vous recommandons de l’adapter régulièrement selon les évènements commerciaux de l’année : Noël, Soldes, Promotions, Fête des mères…  Pour cela, mettez à jour vos actualités, produits, bonnes affaires et contenus, et tenez régulièrement informé vos clients avec une Newsletter.

Si vous ne vendez pas encore vos produits sur Internet, sachez que la vente en ligne est un bon moyen pour dynamiser un site Web et y augmenter le trafic. Elle permet de répondre aux besoins des internautes qui sont trop éloignés de votre boutique physique pour y acheter vos produits, mais aussi aux visiteurs de votre magasin qui vont finaliser leur processus d'achat en ligne. N'hésitez pas à nous contacter sur votre centre de service My.eolas si vous souhaitez être accompagné pour la mise en place de la vente en ligne.

Conseil n°3
Suivez de près les évolutions de la boutique Solo !

Votre Boutique Solo évolue en permanence avec l’apparition de nouvelles fonctionnalités. Tenez-vous régulièrement informé  en consultant les actualités de la Boutique Solo pour bénéficier des dernières nouveautés. N’hésitez pas à consulter le guide d’utilisation disponible sur votre centre d'aide afin de connaître votre interface d’administration dans les moindres détails !