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L'importance du Responsive Design

Depuis 2010, les internautes, en nombre grandissant, se connectent au web par leur téléphone ou leur tablette ; aujourd’hui près de 17% du trafic internet se fait via ces nouveaux écrans. Les utilisateurs sont de plus en plus exigeants et réclament sans cesse une accessibilité accrue aux contenus, mais de nombreux sites ne peuvent pas s’adapter à ces nouvelles modalités de connexion. Le responsive design permet à votre site de s'adapter à toutes les tailles d'écran et améliore entre autre votre stratégie de vente cross-canale.
Découvrez tous les avantages de cette nouvelle technologie dans ce dossier.

Smartphone et tablette, des canaux indispensables


Les mobiles et les tablettes sont devenus omniprésents dans la vie des consommateurs d’aujourd’hui : on parle même d’une cinquième révolution informatique. Nombreux sont ceux qui imaginent les utilisateurs de smartphones ou de tablettes en situation de mobilité, généralement dans les transports en commun, alors que plus largement, ils s'en servent également depuis leur canapé ! Sachez aussi que près de 25% des mobinautes ont déjà effectué un achat depuis leur portable. Ce sont par ailleurs des outils de marketing complémentaires non négligeables : si 90% des consommateurs achètent leurs produits en magasin, 40% d’entre eux se sont d’abord renseignés sur internet.

    Complémentarité : la rapidité et la facilité de ces instruments permet aux clients d’obtenir des informations sur leur terminal mobile (smartphone ou tablette) puis de se rendre aux boutiques physiques pour demander des conseils aux vendeurs, tester et souvent, finaliser leurs achats.

    Fidélisation : ces outils servent à fidéliser au moyen d’offres personnalisées ou de coupons de réduction disponibles uniquement sur le site internet. Ce sont également des aides préciseuses à la décision d’achat. Fidéliser un client vous reviendra toujours moins cher que d'en recruter de nouveaux.

    Vente multicanale : ordinateurs, tablettes et mobiles s’inscrivent désormais dans une stratégie de vente multicanale utilisant les nouveaux moyens de communication comme des instruments commerciaux imparables.

Le responsive design, une nécessité


Le responsive design apparaît aujourd’hui comme une technologie incontournable pour asseoir sa présence sur le net et adopter une stratégie de vente utilisant des canaux complémentaires. De manière automatique et en temps réel, cette solution permet à votre site de s’adapter à tous les écrans, quelle que soit leur taille (ordinateur, tablette, smartphone, télévision, borne).

Pourquoi choisir un site en responsive design ?

    Un seul site qui s'adapte automatiquement : vous n'avez qu'un seul site à administrer, il n'y aucune double saisie. Les contenus s'adapent automatiquement à la taille de l'écran des internautes

    Des gains de temps et d'argent : cela représente pour vous un gain de temps et d’argent important, il n’y a pas d’application spécifique à développer, mais un seul site à gérer, ce qui réduit par là même des coûts de maintenance et de conception ;

    Une URL unique : votre présence sur le net est renforcée : aucun risque de duplication de contenu sur les moteurs de recherche, ce qui améliore votre référencement naturel ;

    Une ergonomie optimale : le responsive design laisse intacte la qualité d’information de votre site facilitant l’accès au contenu ;

    Une valorisation des données importantes : cela améliore l’expérience achat de vos utilisateurs, les modules s'adaptent au mieux à la taille d'écran ce qui permet  une augmentation du taux de conversion, c'est à dire une hausse du nombre de visiteurs qui passeront une commande sur le nombre total de visites ;

    Une meilleure image : votre site apparait comme un élément moderne du web grâce à son ergonomie poussée et à sa capacité d’adaptation aux différents supports. Vos visiteurs garderont une meilleure image de votre marque.

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