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Campagnes de liens sponsorisés Google Adwords : les bonnes pratiques

Astuce n°1 : Varier les annonces

Les annonces sont primordiales puisque ce sont elles qui donnent envie aux internautes de cliquer !

       Attirez les internautes !Soyez originaux et n'hésitez pas à attiser leur curiosité. Vos annonces doivent être adaptées à chaque groupe et rediriger l’internaute vers la page la plus adéquate. Il faut de ce fait éviter de mettre la même annonce pour chaque groupe : adaptez-la en fonction des mots-clés de vos segmentations. En aucun cas ne faites pointer une de vos annonces sur la page d'accueil de votre site, votre potentiel client pourrait se perdre dans les informations.


      Par ailleurs, la moindre petite modification d’une annonce peut avoir des incidences sur les résultats de celle-ci. N’hésitez pas à écrire plusieurs annonces par groupe d’annonces en testant différents titres, descriptions, pages de destination… Le système Google AdWords privilégiera l’affichage de l’annonce la plus performante.


Astuce n°2 : Développer sa liste de mots-clés achetés

Démultipliez vos mots-clés !Pensez à étoffer votre liste de mots-clés en achetant des expressions génériques mais aussi spécifiques (plusieurs termes de recherche) et des variantes proches.

L’important est d’acheter les mots-clés qui sont souvent recherchés par les internautes. Pour vous aider dans la définition de votre liste de mots-clés, le générateur de mots-clés AdWords est à votre disposition.


Astuce n°3 : Exclure les mots-clés non pertinents

    Vos annonces peuvent apparaître sur des requêtes en lien avec les mots-clés que vous achetez mais qui ne sont pas pertinentes pour vous.

Par exemple, vous vendez des produits d'informatique  mais vous n’effectuez pas de service après-vente. Si vous avez acheté le mot clé «ordinateur portable HP» et qu’un internaute tape la requête suivante sur Google «pièces détachées pour ordinateur portable HP», votre annonce va ressortir. L’internaute va alors cliquer sur votre annonce et la visite générée sur votre site ne sera pas qualifiée.
Il est donc important de consulter sur le système Google AdWords les termes de recherche pour en exclure les mots-clés non pertinents.



Astuce n°4 : Ajuster les périodes de diffusion de vos annonces

Google AdWords vous offre la possibilité de choisir les jours et les plages horaires durant lesquelles seront diffusées vos annonces. Par exemple si vous faites la promotion de votre boutique physique, il est préférable de ne diffuser vos annonces que pendant les horaires d’ouverture de votre boutique.


Gérez la diffusion de vos annonces !

Astuce n°5 : Suivre les retours sur son site

Il est préférable de suivre les retours que génèrent les campagnes Google AdWords sur votre site. Pour cela, nous vous conseillons de mettre en place le marquage Google Analytics et, si possible, d'associer vos comptes Google AdWords et Google Analytics.


Astuce n°6 : Mettre en place les extensions d’annonces

Enrichissez vos annonces !Les extensions d’annonces sont des informations supplémentaires que vous pouvez afficher avec vos annonces.

Il en existe plusieurs sortes : affichage de liens supplémentaires, de votre adresse, de votre numéro de téléphone, d’offres commerciales…